25 novembre 2016 14:00

Centre Curial

16, rue Colette Magny, 75019 Paris

Organisé par Espace 19, en partenariat avec La Mairie du 19e, La Ligue de l’Enseignement-Fédération de Paris, La Mairie de Paris et le Centre d’animation Curial.

A la fois actrice, clown et chanteuse, Hélène Viaux tente de raconter à travers ce spectacle son histoire intime en s’appuyant sur le texte de Françoise Gange, Les Dieux Menteurs (2002). Au plateau Fred Costa, musicien, répond avec son saxophone, son souffle, sa voix, ses micros et enregistreurs.

Quel dialogue surgira-t-il ?
Quelle transformation devrait avoir lieu pour que le féminin et le masculin se réconcilient ? Qu’est-ce qui manque ? Qu’est-ce qui empêche ? De quoi avons-nous peur pour que le dialogue devienne enfin possible ? À partir des disputes, comment donner à voir le chemin possible ? Quelle est la place de la femme dans la société ? Voilà autant de questions qui sont posées par Hélène Viaux et qui feront l’objet d’un débat à l’issue de la représentation. Espace 19 profitera de cet évènement pour parler de l’égalité homme-femme et abordera les violences faites aux femmes notamment la prévention.

le temps d’échange sera animé par Roukiatou Sissoko (Conseillère conjugale et familiale à Espace 19) et Anne Sophie LETARD (Conseillère en Economie Social et Familial Réf RSA à Espace19), en présence de la comédienne : Hélène Viaux (Compagnie du Moment)

dessus-dessous