19 septembre 2019 09:00 - 12:30

Maison des liens familiaux

47 rue Archereau 75019 Paris

01 42 00 43 25

L’équipe de la Maison des Liens Familiaux vous invite à son prochain petit déjeuner-débat, le 19 septembre 2019, de 9h00 à 12h30.

Cette rencontre s’adresse aux familles et aux professionnels.

Au cours de ce petit-déjeuner, nous échangerons ensemble sur le thème de “la grossesse et l’arrivée de l’enfant dans la famille : des premiers liens à construire et à accompagner ?”.

La période de la grossesse et les premiers mois du bébé sont des moments clés pour comprendre les premiers liens qui se créent entre le parent et son enfant.

– Dès la grossesse, le couple imagine le bébé, le rêve, le désire…Entre les rêveries des futures parents et l’arrivée de l’enfant dans le couple, comment s’établissent les premiers liens?

– Comment se construisent les liens d’attachement entre le bébé et ses parents ? Quels effets la qualité des pre-miers liens peuvent-ils avoir sur ses besoins affectifs, relationnels, physiologiques et son besoin de protection.

– Comment observer ces premiers liens et en repérer les fragilités ? Quels sont les signes de mal-être à repérer chez l’enfant ? Chez le parent ? Et dans la relation parent-enfant?

L’arrivée de l’enfant est un bouleversement dans la vie du couple et dans la famille. Aussi, cette matinée sera l’oc-casion d’explorer et interroger les différents moments qui jalonnent la période pré et post natale.

Une psychologue clinicienne, Sophie Bizeul et Anne Morandeau, sage-femme diplômée d’État, aborderont avec vous toutes ces questions.

Entréee libre pour tous sur réservation : maisondesliensfamiliaux@olgaspitzer.asso.fr

flyerpetitdej1909