12 Mai 2020 20:30 / 22:30

Espace Andrée Chédid (Issy-les-Moulineaux)

60 rue du Général Leclerc 92130 Issy-les-Moulineaux

01 41 23 82 82

Dans le cadre de son cycle de conférences-débats, l’Espace Parent-Enfant vous accueille à l’Espace Andrée Chedid pour : «Les enfants dans la cour d’école, de la maternelle au collège : des êtres sociaux et de culture» par Julie Delalande, mardi 12 mai 2020 à 20h30

Les enfants ne sont pas seulement des êtres en devenir. Ce sont des individus déjà compétents socialement. Comment développent-ils ces compétences entre eux, dans la cour d’école, de la maternelle au collège ? Comment s’y transmettent-ils également une culture de pairs, notamment des jeux, qui nourrit ce qu’ils sont individuellement et leur permet de développer un sentiment d’appartenance à un groupe d’âge ? Si nous percevons notre mission éducative comme centrale, nous gagnons à être attentifs à la manière dont ils se construisent entre eux, en tant qu’êtres sociaux et de culture, et comment de ce fait ils « s’approprient » la société.

Julie Delalande est Anthropologue de l’enfance et la jeunesse, Professeure des Universités en Sciences de l’Éducation, Université de Caen Normandie. Auteure de La Récré expliquée aux parents aux Editions Audibert Louis (2003) et d’articles dans des revues telles Enjeux pédagogiques (n°29) ; Agora Débats/jeunesse (n°55).

Public : de 16 à 99 ans Conditions : Conférence gratuite, renseignements par téléphone, inscription en ligne, 60 participants maximum.

Inscription : http://www.issy.com/reservation-espaceparent