Dans 7 Jours, 11 Heures

25 février 2020 20:30 - 22:30

Espace Andrée Chédid (Issy-les-Moulineaux)

60 rue du Général Leclerc 92130 Issy-les-Moulineaux

01 41 23 82 82

Dans le cadre de son cycle de **conférences-débats**, l’Espace Parent-Enfant vous accueille à l’Espace Andrée Chedid pour : «Mes parents se séparent, j’ai des choses à dire…» par Jocelyne Dahan, le mardi 25 février 2020 à 20h30

Aujourd’hui un couple sur deux se sépare, parfois de manière conflictuelle et l’enfant pris au beau milieu du guet, ne sachant que dire, que faire. Parfois «englué» dans le conflit de ses parents et dans un « conflit de loyauté ». Dans quel cadre l’enfant peut-il exprimer ses besoins ? Est-il libre de sa parole ? Comment permettre à l’enfant de sortir de cette position d’enjeu ? Comment démêler ce qui est de sa « demande» de ce qui est de son intérêt ? Toutes ces questions se posent à tous mais aussi et surtout aux parents concernés par ces situations familiales. Lors de cette soirée, nous vous invitons à débattre et à échanger autour de ces questionnements.

**Jocelyne Dahan** est Médiatrice familiale, formatrice, l’une des pionnières de la médiation familiale en France, ancienne responsable pédagogique du Master Européen en Médiation. Auteur de [La parole de l’enfant. La vérité sort-elle toujours de la bouche de l’enfant ?](https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/parole-enfant-verite-sort-elle-toujours-bouche-enfants) et [Conflit de loyauté](https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/conflits-loyaute-accompagner-enfants-pris-au-piege-loyautes-familiales).

Pour des raisons d’affluence, et au vu des possibilités restreintes de la salle, les places sont réservées pour les personnes inscrites jusqu’à 20h25. Les personnes sont invitées à nous prévenir au plus vite de leur annulation ou empêchement afin de faire profiter le plus grande nombre.

Conférence gratuite, renseignements par téléphone, inscription en ligne, 60 participants maximum.