Dans


24 Juin 2021

09:30 / 11:30

Venue

Maison des liens familiaux


47 rue Archereau 75019 Paris

La Maison des Liens Familiaux consacre 3 petits-déjeuners débat, en visio,  aux enfants exposés aux violences conjugales et vous propose d’explorer ce thème en 3 volets : le droit, l’impact psychologique et le lien entre l’enfant et ses parents.

Pour ce 1er rendez-vous consacré au droit, Maître Marion NAIGEON, avocate en droit de la famille, exposera la législation actuelle, les différentes voies judiciaires et partagera son expérience : Qui et comment alerter ? Comment orienter les victimes ? Quelle protection demander pour la victime ? Pour les enfants ?

Dans un domaine où plusieurs juridictions peuvent être saisies – Juge aux Affaires Familiales, Juge des Enfants, Procureur de la République… – cette matinée permettra de distinguer ce que chaque magistrat peut décider et de comprendre l’intérêt et les limites de chaque procédure au regard de la situation des personnes. Les échanges entre Maître Marion Naigeon et les participants enrichiront le contenu de ce rendez-vous, les partages d’expériences seront les bienvenus.

Sur Inscription : maisondesliensfamiliaux@olgaspitzer.asso.fr