6 Octobre 2021

09:30 / 12:30

Venue

Ligue Française de la Santé Mentale


11 rue Tronchet 75008 PARIS

01 53 05 92 38

Ligue Française pour la Santé Mentale


Organizer

Pour les professionnels : Conférences juridiques à destination des acteurs de l’action sociale, médico-sociale, de la santé, de la famille et de l’éducation, de l’enfance et de la petite enfance

Organisée par la Ligue française pour la Santé Mentale

Dans le souci d’une adaptation à l’évolution du contexte sanitaire, les conférences programmées en présentiel sont susceptibles d’être maintenues en distanciel.

Pierre-Brice Lebrun enseigne le droit principalement dans le secteur social, sanitaire et médico-social. Il est auteur ou co-auteur de nombreux ouvrages juridiques, dont les aide-mémoires Droit à l’usage des psychologues (Dunod, 2018), La protection de l’enfance (Dunod, 2020) et le Droit en action sociale et médicosociale (Dunod, 2021).

Patrick Légeron est docteur en médecine, psychiatre, ancien praticien attaché du service hospitalo-universitaire de l’Hôpital Sainte-Anne de Paris. Fondateur du cabinet Stimulus, spécialisé en santé psychologique au travail. Enseignant aux Hôpitaux universitaires de Genève et responsable du module « Stress, RPS et bien-être au travail » de l’Exécutive mastère Ressources Humaines de Sciences Po Paris. Il est co-auteur du rapport sur les RPS pour le Ministre du travail et du rapport sur le burn-out pour l’Académie nationale de médecine. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont Le stress au travail : un enjeu de santé (Éditions Odile Jacob).