Activité :
Lieu d'accueil et d'écoute pour toute personne en souffrance psychique et sociale, en rupture de lien social, en désinsertion, au moyen de la psychanalyse appliquée à la thérapeutique.

75019 Paris

Téléphone : 06 84 23 52 89
Site Internet : http://www.lepoc.org/

Description :

- Entretien psychologique et thérapeutique. L’accueil et le suivi sont assurés par des praticiens orientés par la psychanalyse (psychologues cliniciens, psychiatres). Sur rendez-vous du lundi au dimanche et Sans rendez-vous mercredi & samedi 14h-17h
Les espaces d'accueil : 18 rue Georges Thill 75019 Paris et 59 rue Riquet 75019 Paris.

- Ateliers collectifs : L’accompagnement en petit groupe dans un collectif de 6 à 8 personnes au maximum, en semaine et le week-end. Les ateliers proposés : Jeux d’écriture, Vers un théâtre de soi, Créer son paysage, Composition graphique et volume, Yoga, Corps-Voix-Parole, Carnet de voyage, Terre, Cartographies, Yoga Aidants, Groupe de parole intergénérationnel, ateliers parentaux, et nos ateliers hors les murs à la Maison des réfugiés, chez France Terre d’asile, au CHU Coustou, etc.

- Centres Ressources santé psychique/habitat : Notre Centre de ressources Santé psychique-Habitat est plus spécifiquement dédié au soutien psychologique des aidants familiaux fragilisés et des personnes ou professionnels en souffrance dans le logement ou autour d’une problématique liée au logement, à l’habitat, au «Savoir habiter» (violence, malveillance d’un tiers, prévention des expulsions, troubles de voisinage, familles monoparentales, problèmes d’incurie, etc.). Une permanence « logement » est aussi menée par un consultant spécialisé qui accompagne sur d’autres plans les personnes en difficulté dans leur logement. Tél : 01 40 05 96 59. Adresse du Centres Ressources : 19, rue de Nantes - 75019 Paris.

- Permanences de psychologues sur sites extérieurs, selon la demande exprimée par un partenaire ou une institution (publique ou privée). Accompagner le travail du(es) professionnel(s) sur site par un appui technique mené par un psychologue lors de la permanence et/ou se donner la possibilité de recevoir des personnes en souffrance psychique et/ou sociale qui le plus souvent ne feraient pas cette démarche ailleurs que dans le lieu (social, insertion, médical, hébergement, etc.) qu’elles fréquentent.


Téléchargement : Plaquette de l'EPOC