Empreintes propose des rencontres aux parents ayant perdu un tout petit pendant la grossesse ou après la naissance, dans les jours ou les semaines qui ont suivi ( quelle que soit la cause du décès). Ce groupe a pour objectif d’offrir un espace de  de parole, d’accompagnement et de soutien psychologique aux parents. Les deuils périnataux se heurtent à l’absence, ou à la trop courte histoire de vie d’un bébé, déjà investi de l’affection et des rêves des futurs parents. C’est cette absence de reconnaissance de leur deuil, spécifique et souvent traumatique, qui blesse en profondeur les jeunes couples endeuillés.
Appelés Empreintes roses, ces groupes sont animés par une psychothérapeute et un(e) bénévole formés au deuil périnatal et supervisés. ont lieu de 18h30 à 20h30, dans les locaux d’Empreintes, le premier mardi ouvré de chaque mois. Prochaines dates 2019 : 5 mars, 9 avril, 7 mai, 2 juin, 4 juillet. Ces rencontres sont « ouvertes ». Inscription par mail exigée pour chaque date à contact@empreintes-asso.com ou par téléphone 01.42.38.07.08.
Elle propose également d’autres groupes de paroles  pour les parents, enfants, adolescents confrontés au deuil, ainsi que des entretiens individuels et familiaux :
Les groupes de paroles d’Empreintes
Une ligne téléphonique nationale 01.42.38.08.08  pour les professionnels et les particuliers.
Les Ressources d’Empreintes
A télécharger l’ouvrage : Le deuil périnatal de Marie-José Soubieux.