Vous vous posez des questions sur la séparation ? Comment en parler à vos enfants ? Comment est-elle vécue par les plus petits ? Les plus grands ? Comment cohabiter le temps de trouver un nouveau logement ? La résidence alternée est-elle adaptée à ma famille ? Pour y répondre, la Caf de Paris organise en 2019 un cycle de 8 rencontres « La séparation, parlons-en ! ». Ces séances, animées par des médiateurs familiaux, auront lieu à l’Espace Parents de la Caf de Paris (86 rue René Boulanger, Paris 10e). Elles sont gratuites et ouvertes à tous !
Pour vous inscrire, nous vous invitons à adresser un mail à : as-mission-parentalite.cafparis@caf.cnafmail.fr en précisant les nom(s) et prénom(s) des personnes souhaitant participer et la (ou les) date(s) qui vous intéresse.
Vous pouvez également appeler l’Espace parents au 01.45.71.20.02.

Les séances à venir :

  • Jeudi 14 février de 18h30 à 20h00 : Séparés, mais colocs ! : “Des parents d’accord pour se séparer ne peuvent pas toujours le faire ! Comment éviter l’accumulation des rancœurs et l’exacerbation des tensions, risques de cette cohabitation forcée ? Comment protéger les enfants des conflits ? Comment réorganiser l’espace de vie de manière à permettre une vie quotidienne supportable ?” Animée par Isabelle Pasquier et Silvia Maccalli, médiatrices familiales à la Maison des Liens Familiaux de l’Association Olga Spitzer.
  • Jeudi 14 mars de 18h30 à 20h00 : l’enfant au cœur de la séparation parentale : Ce temps d’échange abordera l’impact de la séparation sur les jeunes enfants. Comprendre ce qu’ils vivent, identifier leurs besoins, les aider à traverser ce bouleversement dans leur vie…
    Animé par Mireille Petit, médiatrice familiale de l’association UDAF 75 et Anne-Sophie Barillot, psychologue auprès de la Caf de Paris.       Consulter le programme