En 2024, la Maison des Liens Familiaux consacre ses 3 petits-déjeuners débats aux familles recomposées. Nous vous proposons d’explorer ce thème en 3 volets : le droit, la psychologie et les dispositifs d’accompagnement.

Pour ce deuxième rendez-vous consacré à la psychologie, Alice Laurent, thérapeute familiale, de couple et formatrice à l’Institut d’Etudes Systémiques (ID’ES), exposera les enjeux de la recomposition familiale pour le couple, l’impact sur la fratrie ainsi que les problématiques traversées par ces familles : celles en lien avec le mythe familial, l’urgence à faire à nouveau famille…

Comment faire avec la norme lorsqu’on est une famille recomposée ? Comment s’autoriser à consacrer du temps et donner de l’espace à chacune des familles ? Quel impact le sentiment d’échec de la première famille a sur la constitution de la famille recomposée ?

En partant de son expérience clinique, Alice Laurent apportera des éclairages aux familles et aux professionnels qui les accompagnent sur les enjeux relationnels des familles recomposées.

Les échanges entre les intervenantes et les participants enrichiront le contenu de ce rendez-vous ; les partages d’expériences seront les bienvenus.

Mardi 2 juillet, de 9h30 à 12h (accueil dès 9h00)

47 rue Archereau, Paris 19e (Métro Crimée)

Gratuit – Ouverts aux familles et aux professionnels.

 

Inscription:

Par mail à maisondesliensfamiliaux@olgaspitzer.fr ou via notre formulaire de contact

Par téléphone au 01 42 00 43 25