Ce livre ne parle pas du nombre d’heures de sommeil du tout petit, de la manière de le coucher, de le langer, ni de le nourrir.

Le livre « Naître parents » ouvre une fenêtre sur les sentiments, les mouvements, les émotions dans lesquelles sont emportés les parents pendant les deux premières années de vie avec leur enfant.
Oui, devenir parent, c’est une aventure remplie de tendresse, fierté, amour mais aussi de détestation, ras-le-bol, interrogations, émotions,… et dire quelque chose de ces émotions-là est souvent bien plus compliqué.

L’attente, la naissance et les premières années de vie avec un bébé changent profondément le quotidien des femmes et des hommes qui deviennent parents. Tenir cette place de parent a toujours été ardu. Il n’existe pas de parent parfait capable de répondre de manière idéale aux besoins de son tout-petit. Pas de Mode d’emploi, ni de recette toute faite. A chacun de se débrouiller. Ce qui peut vite s’avérer être une vraie galère pour les parents et leurs bébés quand la famille est seule, sans relais. Lire