En 2023, la Maison Des Liens Familiaux (MDLF) consacre ses petits déjeuners débats à la coparentalité. Le premier rendez-vous a porté sur les principes juridiques et les réalités pratiques, le deuxième sur le travail de la coparentalité en médiation familiale. Pour le dernier rendez-vous de l’année, nous vous invitons à réfléchir aux situations familiales qui laissent peu ou pas de place à la coparentalité.

De fait, certains contextes peuvent faire obstacle à la coparentalité : un parent absent, un conflit parental qui rend tout échange impossible, un droit de visite limité par une décision de justice… Jacqueline MARIE-CANQUE, éducatrice de jeunes enfants à la résidence maternelle Les Lilas, et Garance MEUNIER, cheffe de service de l’espace de rencontre à la MDLF, exposeront la manière dont les professionnels peuvent travailler auprès de ces familles. À leur côté, des parents viendront témoigner de leur expérience dans ces accompagnements.

Comment les personnes vivent ces situations de coparentalité empêchée ? Comment trouver sa place de parent dans ces conditions ? Comment accompagner ces familles ? Les échanges avec les participants enrichiront les débats, les partages d’expériences seront les bienvenus.

Jeudi 14 décembre à 9h30, accueil dès 9h00

Dans nos locaux du 19e : 14 rue Archereau – Interphone M.D.L.F

Inscription par mail à maisondesliensfamiliaux@olgaspitzer.fr ou en cliquant ici